Notre tour de France

Après le premier confinement, nous avons ressenti, comme tout un chacun, le besoin de voyager, d’élargir à nouveau notre horizon. Nous avons eu envie de réaliser un tour de France des distilleries françaises de gin, une passion commune.En préparant ce tour de France, nous avons été surpris par le nombre de producteurs de gin et de références existant en France.
Nous décidons de partir à la recherche de ces trésors.

En amont

Mars-avril 2020, pendant le confinement, nous avons recensé via internet (of course), la quasi-totalité des gins français ainsi que les tonics. Quinze jours avant le départ, nous avons prévu un itinéraire qui correspond au chemin le plus rapide pour relier les différentes distilleries. Une semaine avant le départ, nous avons pris contact avec les premières distilleries. Sur la route, Baptiste était un vrai secrétaire entre mails et appels téléphoniques pour prendre les rendez-vous. Les hôtels sont réservés le jour même ou un jour à l’avance au maximum. Nous souhaitions vraiment prendre le temps d’échanger avec les producteurs, partager nos expériences et connaissances sur le gin. Nous avons ainsi rencontré plus de cent producteurs de gins artisanaux à travers l’Hexagone.

Les rencontres avec les producteurs

Ce tour de France était vraiment l’occasion de rencontrer d’autres passionnés de gin, des personnes qui ont une véritable histoire avec ce spiritueux. Ce fut aussi l’opportunité de comprendre l’histoire de chaque distillateur, les histoires qui se cachent derrière leur gin et visiter le lieu de fabrication.

Découvrir tous les producteurs

Nous avons ainsi découvert des distilleries artisanales, certaines se font discrètes comme la distillerie du Mont Blanc ou celle de Camille Héroult, d’autres sont plus visibles comme la maison Coquerel ou Vedrenne. De ce périple, nous retenons notamment leurs points communs : leur passion pour produire des gins de qualité, le respect pour les produits utilisés et leur savoir-faire. Cette aventure humaine et enrichissante nous a donné l’envie de mettre en avant ces passionnés et leurs petits bijoux.

G&T Experience
Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
0