Interview des producteurs: Julien chez Awen Nature

Que faisiez-vous avant de créer votre distillerie ?

J’étais forgeron, avec une formation de chaudronnier, soudeur, métallier et ferronnier d’art. Un accident de la vie m’a fait me tourner vers ma deuxième passion, la transformation des plantes.

Aujourd’hui, pourquoi le gin ?

J’aime les défis, j’aime le bon gin, j’aime les plantes, alors forcément… J’ai créé plusieurs recettes en 2013, et j’ai sorti mon premier gin « Gin Mist » à la fin de 2013.

Quelle est l’histoire de votre distillerie ?

J’ai créé Awen Nature en 2013 après une année de réflexion. Je veux que ma production reste la plus éthique possible. J’ai travaillé seul pendant huit ans, mais il est temps de me faire seconder par des ouvriers qualifiés.

Pourquoi Gin Mist ?

Ce nom vient de son aspect trouble pendant sa réduction. Il est comme brumeux pendant plus d’un mois puis devient transparent. Dans le froid, il retrouve un joli trouble.

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos méthodes et les plantes utilisées ?

Le Gin Mist comprend cinq botaniques : en plus de la baie de genièvre, il y a de la racine d’angélique, de la coriandre, du houblon et de la citronnelle. Les plantes sont macérées et ensuite distillées.

Quel a été votre plus grand défi ?

Je voulais un gin à boire pur et très aromatique : j’ai fait beaucoup de tests avant de trouver « LA » recette.

Quelle est votre plus grande fierté ?

J’ai obtenu une médaille d’or au Concours mondial des spiritueux. Mais ma fierté, c’est surtout de voir des posts circuler à travers la France et de lire de bons commentaires.

Trois mots pour décrire votre gin ?

Une tuerie absolue !

Comment apprécier au mieux votre gin ?

Pur, dans un verre à cognac ou avec un Archibald Tonic.

À part le vôtre, évidemment, quels gins français vous semblent incontournables ?

J’ai une grande collection de gins, mais je dirais, en jetant un regard rapide sur mon alcoolthèque : Gin aux agrumes de Petit Grain, Heol an Oriant 1672 des copains bretons de la Distillerie Gorvello et Avis de tempête de la Distillerie Héroult.

Des projets ? Des envies ?

Trois gins sont en préparation, et ils me demandent beaucoup de recherches ? Je fais beaucoup d’assemblages entre fruits, racines et plantes oubliées. Et… j’aimerais avoir toujours plus de points de vente !

Retrouver tous ses produits :


G&T Experience
Panier
Kanol - Awen nature57,00 (TTC)
-
+
Sous-total
57,00 (TTC)
1